Chevalet de découpe métallique
Après une journée de chasse, découpez facilement votre gibier grâce à notre chevalet de découpe métallique. L’ergonomie de ce chevalet de découpe vous confère un confort inégalé qui saura vous satisfaire.
Filtrer par
Catégories
Poids
Prix
Après une journée de chasse, découpez facilement votre gibier grâce à notre chevalet de découpe métallique. L’ergonomie de ce chevalet de découpe vous confère un confort inégalé qui saura vous satisfaire.
Découpez votre viande très aisément avec cette lame de scie. Vendu par lot de deux, cette lame de scie permet également de couper les os et les produits surgelés.
Dégustez cette sublime manchonnade de canard à la saveur très goûteuse. La manchonnade de canard aura sa place sur votre table et saura vous surprendre.
La sac à viscères permet de différencier la venaison que vous gardez au reste que vous jetez. Le sac à viscères fait 100 litres et vous conviendra lors de vos belles journées de chasse.
Découvrez une recette surprenante de terrine de faisan agrémentée avec des pommes et du calvados. Cette terrine de faisan est issue d’une venaison certifiée “Gibier d’Île-de-France”.
Le sac à gibier permet de transporter la venaison. À la fin de votre journée de chasse, lorsque vous procédez à la découpe, mettez dans un sac à gibier la venaison que vous découpez. Dimensions 70 cm x 56 cm
Notre nouvelle terrine de cerf au thym citronné venant d'un producteur local saura raviver vos papilles !
Notre nouvelle terrine de sanglier au piment d'Espelette venant d'un producteur local saura raviver vos papilles !
Notre nouvelle terrine de faisan au romarin venant d'un producteur local saura raviver vos papilles !
La venaison, aussi appelée viande de gibier, possède la particularité d’avoir une riche teneur en fer, notamment dans les fibres musculaires. Elle est issue de la chair de sanglier, cerf, chevreuil, canard, faisan, lièvre...
La venaison peut être transformée sous différents états : une terrine, une manchonnade, un saucisson, un jambon...
Dans la tradition française, la venaison est une viande de partage. En effet, il est rare que les chasseurs prélèvent un animal pour vendre sa venaison. Culturellement, le gibier est plutôt mangé lors d’un repas de famille, entre amis ou autres, mais peut aussi être donné.
Par conséquent, la venaison commercialisée est majoritairement importée de pays étrangers. De ce fait, nous mettons à l’honneur des produits issus de la venaison francilienne et certifiés “Gibier d'Île-de-France”. Il nous tient à cœur de vous proposer des produits français qui permettent de faire travailler les cuisiniers et restaurateurs locaux.
Avant toutes transformations de la venaison, il faut passer par l'étape de la découpe du gibier afin de pouvoir récupérer les différents morceaux de viandes.
Placez l’animal sur un chevalet et équipez-vous d’une scie de découpe équipées de lames affûtées pour procéder à son éviscération.
Comme toutes les autres espèces animales, il est nécessaire de trier les morceaux comestibles et ceux que vous devriez jeter. Pour se faire, placez à proximité de vous un sac à gibier où vous placerez votre venaison ainsi qu'un sac à viscères pour les parties destinées à être jetées.